mercredi, mars 09, 2005

Synthèse du cours..par Audrey Chenail


Synthèse du cours

Mes apprentissages

Tout d’abord, le cours d’intégration des technologies m’a permis de m’ouvrir aux nouvelles façons d’utiliser les TIC dans une classe. Souvent, lorsqu’on pense aux technologies dans une classe ça se résume à faire une recherche dans Internet et travailler sur Word. Auparavant, je ne pensais pas que les TIC pouvaient permettre aux enseignants d’aborder autant de notions et cela dans différentes matières. Évidemment, j’ai beaucoup appris dans ce cours. Selon moi, la partie la plus importante du cours a été le développement de la cyberquête. Cette activité nous a permis d’élaborer une tâche complexe. De plus, en faisant cette activité nous devions avoir des objectifs bien précis. Souvent lorsque l’on commence à préparer des activités dans les deux premières années du BAC, notre objectif premier est que notre activité soit amusante. Cependant, avec le temps nous devons être capable de créer des activités riches en apprentissages et amusantes. Nous devons avoir un but avant de faire la conception de notre activité. Je crois qu’ave la cyberquête nous avons réussi cela. Je crois que sur le plan pédagogique c’est sûrement l’apprentissage le plus important que j’aie fait. Nous avons créé une activité qui est riche en apprentissages et qui a des objectif bien précis qui sont en lien avec le programme du Ministère. Évidemment, le cours m’a aussi outillé pour le futur. Les quelques cours sur Word et Excel m’ont permis d’intégrer des notions qui étaient apprises, mais qui ne m’avaient pas servie depuis longtemps. Ce que je trouve le plus intéressant dans mes apprentissage c’est sans aucun doute la vidéo. Cette partie du cours était pour moi complètement nouvelle. Je trouve que de savoir monter un vidéo peut être enrichissant pour un enseignant. On pourrait réaliser de beaux projets avec cette ressource.

Les TIC peuvent être vues comme un outil pour enseigner d’autres matières, mais ils peuvent aussi être perçues comme un objet à connaître. Avant de s’en servir comme outil, nous devons le connaître comme objet.



Ma vision de l’intégration des TIC


L’intégration des TIC dans une classe ce n’est pas aussi facile qu’on le dit. Dans le cybercarnet, nous avons abordé ce sujet. Ce qui ressortait du texte publié le 26 septembre c’était que les ressources manquaient dans les écoles pour pouvoir utiliser les TIC comme nous le souhaiterions. Certes, c’est une réalité, la majorité des écoles manque de ressources quant on parle des technologies. Le cours m’a permis de changer ma façon de voir les TIC. Avant, puisque mes connaissances étaient réduites, je n’avais pas une attitude positive face aux technologies. Je voyais plutôt cela comme quelque chose de trop complexe pour s’y attarder vraiment. Maintenant, je pense que l’on peut utiliser cette ressource pour faire des apprentissages d’une manière qui est différente. De plus, certains enfants auront plus de facilité à apprendre de cette façon. On peut utiliser les TIC pour différencier notre manière d’enseigner. Les technologies ont leur place en éducation parce qu’elles font de plus en plus partie de notre réalité. Ce sera à nous de promouvoir les technologies lorsque nous arriverons dans les écoles afin de changer la vision qu’ont les autres enseignants.

Mes objectifs de développement professionnel

Afin de mieux intégrer les TIC à l’école je me donne trois objectifs. Tout d’abord, je vais mettre en pratique ce que je viens d’apprendre. Comme je l’ai mentionné plus tôt, j’ai beaucoup appris dans le cours et je ne veux pas perdre ces notions. Cet objectif peut paraître bien vague, mais je prévois utiliser ces notions (vidéo et cyberquête) dans mon prochain stage en 6e année. Je crois que cela sera une expérience positive pour moi ainsi que pour les élèves.

Deuxièmement, je vais tenter d’utiliser les technologies de l’information dans des situations diversifiées. Mon but sera de faire voir aux élèves que l’informatique peut être utilisée à plusieurs escients. Que ce soit en arts, en sciences ou en mathématique l’informatique a toujours quelque chose à nous apporter.

Finalement, je pense que lorsque je serai dans une école, je vais tenter de m’impliquer afin de faire profiter de mes connaissances aux autres enseignants. Le fait de promouvoir les TIC pourra sans aucun doute contribuer à changer la vision que nous avons des technologies. En changeant cette vision, je pense que l’on pourra peut-être sensibiliser les enseignants au fait que nous manquons de ressources et nous pourrons y remédier.

Ces objectifs sont des moyens que je me donne pour garder en tête que les TIC peuvent être riches en apprentissages. Certains de mes objectifs sont à cours terme et d’autres à plus long terme. Je crois qu’avec le temps il sera possible d’y arriver.

3 Comments:

Blogger temps said...

Il n'y a de richesses que d'hommes, d'hommes en bonne santé, d'hommes bien nourrit et d'hommes cultivés. Les relations hamaines, l'échange et le partage des idées font l'enseignant. Avoir des outils, c'est bien, avoir de l'attention, c'est mieux. Il n'existe pas d'enseignant salarié, car c'est l'élève qui fait l'enseignant.
Cordialement

9 mars 2005 à 15 h 20  
Anonymous Anonyme said...

donne mature con i collant
foto donne con le calze
donne hard
pretty inglese spogliarello
love zoccoleborghesi ubriache
strappare amatoriali gruppo
video pompino
congeniale amatoriali merda
seghe di cazzi
foto di donne spiate mentre fanno cacca
grandezza brasiliane
amore e incontri
prodigiosamente soldato azione
sesso gratis immagini
basso cecoslovacche
donne mature che fanno spanking
sensazione fighetta merda
foto di cartoni giapponesi che scopano
invisible cameriera merda
leccatta di culo gratuito
goodly fighetta merda
freddo infermiera prostituta
ridiculous cowgirl gruppo
shemale yum
fresco bionde prostituta
mangiami la mutande
romene scopate
molto pazze
bonny fighetta figa fotti
fascino bisessuale
eccellente infermiera
foto travestiti
pallido nubile
la mia fidanzata
beautiful lesbiche fottilo
cutie bionde merda
fsex fighette fottilo
audace fighette
fotomontaggi di emanuela folliero che scopa emanuela folliero
derisorio teen inculate
foto esibizioniste gratis
sexeo spagnolette
donne nere penetrate
caldissimo insensato ma
megatettone
foto di donne incinte che scopano gratis
figa clit sborra
fuoriclasse ragazze fotti
pornodive italiane
sensazione asiatiche pompino

21 janvier 2007 à 12 h 55  
Blogger haohaori said...

免费电影 游戏下载
单机游戏下载 免费游戏

22 janvier 2007 à 09 h 44  

Publier un commentaire

<< Home